manufacture d'oc | qui sommes nous
17106
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17106,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

6 MÉTIERS.

50 SALARIÉS.

ET TOUJOURS LE MÊME ENGAGEMENT,
DEPUIS PLUS DE 35 ANS : DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES

Depuis plus de 35 ans, notre entreprise innove, bouge avec agilité sur ses marchés, développe de nouvelles activités… pour éduquer et faire grandir.

 

MANUFACTURE D’OC est un lieu où la main de l’homme rencontre le savoir-faire artisanal et industriel, c’est l’assurance d’un travail bien réalisé, soigné, par des gens passionnés. Un lieu où chacun développe ses talents, dans un objectif quotidien de fiabilité et de réactivité.

 

Notre entreprise accompagne des travailleurs en situation de handicap, représentant 80% de nos collaborateurs, vers un développement personnel de leurs compétences, les forme pour répondre aux exigences de ses clients et pour qu’ils deviennent des hommes et des femmes accomplis et épanouis.

 

Vous êtes soumis à l’obligation d’emploi de personnes handicapées ?
En passant des contrats de sous-traitance ou de prestation de services avec MANUFACTURE D’OC, vous répondez en partie à cette obligation et pouvez dégrever votre contribution financière AGEFIPH.

en savoir plus

Votre entreprise compte 20 salariés ou plus ? Vous êtes concerné par la loi du 11 février 2005 déterminant vos obligations en matière d’emploi de personnes handicapées.
En devenant client d’une entreprise adaptée comme Manufacture d’Oc, vous pouvez vous acquitter partiellement de l’obligation d’emploi en passant des contrats de fournitures, de sous-traitance ou de prestations de services (Art. 5212.6 Du Code du Travail – Loi du 10 juillet 1987)

 

Pour tout comprendre sur vos obligations

 

La valorisation de la personne handicapée est au centre des priorités stratégiques de Manufacture d’Oc, véritable acteur au service de la cohésion sociale.
La spécificité de l’effectif salarié de Manufacture d’Oc ne permet pas de déroger à la gestion classique d’une entreprise. En effet, nos salariés sont soumis aux règles applicables du Code du Travail et plus précisément à la Convention collective applicable dans l’entreprise.
Les salariés handicapés en Entreprise Adaptée ont un statut de salarié de droit commun. Ils bénéficient sans discrimination des mêmes droits et devoirs que tout autre salarié. L’entreprise adaptée se développe sur un marché concurrentiel et est soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que toute autre entreprise.

 

Elle répond aux exigences de ses clients en terme de compétence, qualité, d’optimisation des coûts et de réactivité.

Notre équipement est adapté aux exigences de notre personnel et répond aux différentes législations en matière d’hygiène, sécurité et environnement, avec une ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) soumise à enregistrement, sur un site d’une superficie de 12000 m².

Notre outil de production est en constante évolution et renouvelé pour améliorer toujours plus notre productivité, notre service et notre réactivité.